L’exposition Mentor inaugurée aux templiers (Hyères)

L’exposition Mentor inaugurée aux Templiers (Hyères)

  • Var-Matin (Grand Toulon)
  • 7 Juil 2018

(Photo P.P.) MM. Giran et Amat étaient notamment entourés par Mmes Fiore et Rollin-Royer, et François Carrassan lors du vernissage.

« Blasco Mentor, un seigneur qui trouve un refuge digne de lui à la Tour des Templiers ». C’est ainsi que Jean-Pierre Giran a présenté l’exposition de ce grand peintre catalan hier lors du vernissage de l’exposition qui se déroulera jusqu’au 1er septembre. Une cinquantaine d’oeuvres (sculptures et peintures) ont trouvé leur écrin dans cet édifice historique de la cité des palmiers. Au nom de la commune de SollièsToucas, titulaire du legs des créations artistiques et de la Villa Nieves, François Amat, le maire a évoqué le projet de création d’un musée Mentor. « Un enjeu départemental et régional », a souligné M. Giran. Directrice du fond Mentor, Isabelle Rollin-Royer a, quant à elle, évoqué l’incroyable histoire d’amour entre Mentor et son épouse Neige ; si présente dans cette exposition intitulé La Femme.

 

Ce contenu a été publié dans actualités 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.