Mission Patrimoine, La CASA NIEVES

Depuis plus de cinq ans, la “Mission Patrimoine”, plus connue sous le terme “Mission Bern” , est déployée par la Fondation du Patrimoine. Elle sélectionne chaque année des monuments en péril qui bénéficieront de fonds pour engager leur restauration, et ce, grâce au fameux “Loto du patrimoine”.  

Les noms des sites retenus dans le Var ont été dévoilés lundi 29 août. La Casa Nieves, maison- atelier de Blasco Mentor à Solliès Toucas a été sélectionnée et bénéficiera du soutien financier de l’édition 2022 de ce Loto du Patrimoine de la FDJ. Le montant de la dotation de chaque site sera annoncé lors des prochaines Journées européennes du patrimoine les 17 et 18 septembre 2022. 

Ci-dessus une photo de la maison atelier de Blasco Mentor, entourée de ses jardins, accrochée à la colline du village. Cette demeure étonnante constitue une véritable création conçue au fil du temps par l’artiste lui-même.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.